top of page
scpi_.jpeg

La SCPI (société civile de placement immobilier) collecte des fonds provenant principalement d’investisseurs particuliers, mais peut également collecter des fonds provenant d'entreprises ou d'associations. Chaque épargnant qui investit dans la SCPI devient « associé », et détient une partie d’un patrimoine immobilier, sous la forme de parts. Elle peut être diversifiée ou spécialisée.

​

L'objet de la SCPI est de détenir des immeubles, d’encaisser des loyers et de les restituer aux épargnants sous forme de dividendes.

​

Elle constitue ainsi un patrimoine diversifié à la fois au niveau géographique (Paris, France, Europe ou hors zone euro), mais aussi au niveau de la typologie des actifs (immeubles), des locataires et des secteurs d’activités de ces derniers (grande distribution, bureaux, logistique, hôtellerie, énergie, etc.).
L’investissement en SCPI est une solution accessible à partir de quelques centaines d’euros et permet ainsi à l’épargnant de diversifier son investissement et d’accéder au marché immobilier tertiaire professionnel.

Atouts:
 

- Une gestion très simple, pas de gestion de locataire

- Accéder facilement aux secteurs habituellement difficiles

- Démarrer avec un petit budget

- Une grande variété des propriétés et des locataires

- Des taux de rendement réguliers

image.png
bottom of page