top of page

PLACEMENT ET ÉPARGNE

Acte-patrimoine-Comment-lepargne-des-francais-va-relancer-leconomie.png

Placement financier : Un placement financier est une opération qui consiste à placer une somme définie pendant une durée définie dans une opération financière dans le but d'obtenir des bénéfices. Il permet de réaliser plusieurs objectifs patrimoniaux ou tout simplement de préparer la retraite.

Épargne : Ensemble des sommes mises en réserve ou employées à créer du capital

Assurance vie française
Le placement financier le plus prisé en France

L’assurance-vie est un contrat d'épargne qui permet à un souscripteur de se constituer un capital, via des versements libre ou programmés. Ce contrat est un véritable couteau suisse de l'épargne, il permet entre autres d'obtenir :

  • Un vaste choix de placement : immobilier, fonds euro garanti, actions, obligations, OPC, ETF, produits structurés, etc. La sophistication des contrats proposés permet l’accès à un large univers d’investissement, créant une diversification avantageuse.

  • Une succession allégée : pour tout versement avant 70 ans, le contrat d’assurance-vie est exonéré de droits de succession jusqu'à 152 500 € par parent et par enfant en cas de décès. Pour les versements après 70 ans, l’abattement se limite à 30 500 € pour l’ensemble des bénéficiaires.

  • Souplesse : vous pouvez détenir autant de contrats d'assurance-vie que vous le souhaitez. Au-delà des placements que vous pouvez y faire, la sortie du contrat peut se faire en capital ou en rente.

  • Un avantage fiscal de premier plan : vous ne subissez aucune fiscalité tant que vous ne retirez pas d’encours de votre enveloppe. En cas de retrait après 8 ans de détention, vous bénéficiez d’abattements importants sur les plus-values ainsi qu’une fiscalité réduite. 

ASSURANCE VIE LUXEMBOURGEOISE
La plus complète en Europe

L’assurance-vie luxembourgeoise offre une très grande sécurité et un régime de protection des sommes d’argent placées.

En effet, le Luxembourg fixe un cadre réglementaire, très strict concernant les actifs.

Le souscripteur bénéficie d’un super-privilège qui lui donne la qualité de créancier de premier rang.

Ces principaux avantages :

 

​   1.  Protection du patrimoine : protection des avoirs 

  • Ségrégation des actifs

  •  Relation tripartite CAA/compagnie/EFG : contrôle trimestriel, protection, etc.

  • super-privilège : créancier numéro 1 en cas de défaut de la compagnie avant les autres créanciers

​  2.  Fiscalité avantageuse 

  • Droits de succession variables selon le lien de parenté + âge de l'assuré 

  • Application d'abattement forfaitaire

  3.  Planification successorale 

  • Structuration du contrat en fonction des besoins et des objectifs du client

  • Libre désignation des bénéficiaires, et même possibilité de changer la clause bénéficiaire à tout moment 

  4. Flexibilité 

  • Architecture ouverte : possibilité de choisir la compagnie, le type de gestion, la/les devise(s) 

  • Accompagnement en cas de déménagement/changement de résidence fiscale du souscripteur.

 

  5. Univers d'investissement 

  • Immobilier, fonds en euros garanti, actions, obligations, OPCVM, produits structurés, private Equity. La sophistication proposée permet de créer une diversification avantageuse.

  • Immobilier, fonds en euros garanti, actions, obligations, OPCVM, ETC, produits structurés, etc. La sophistication des contrats proposés permet l’accès à un large univers d’investissement, créant une diversification avantageuse.​. 

  6. Sécurité renforcée des encours

  • Le droit luxembourgeois offre une protection solide pour les placements effectués grâce à trois organismes qui garantissent la sécurité des capitaux investis sans limite. Ces organismes comprennent la compagnie d'assurance, le commissariat aux assurances de l'État du Luxembourg et la banque dépositaire.

  7. Neutralité fiscale 

  •  Les caractéristiques du contrat luxembourgeois varient selon la nationalité, la résidence et les intérêts du souscripteur. Le contrat sera personnalisé pour optimiser les aspects juridiques et fiscaux dans chaque pays de résidence. La loi applicable sera celle du pays de résidence habituelle du souscripteur. En tant qu'épargnant français, vous ne serez pas soumis à une fiscalité tant que vous ne retirez pas de fonds de votre contrat. Après huit ans de détention, vous bénéficierez d'importants abattements sur les plus-values et d'une fiscalité réduite en cas de retrait.

publication_site_internet-3.png

Contrat de capitalisation

Le contrat de capitalisation se présente comme un placement financier, dont l'objectif est d'accumuler des gains pour accroître la valeur de l'épargne sur le long terme.

Personne Physique 

Véritable complément du contrat d'assurance-vie, il permet de remplir plusieurs objectifs, en passant de la retraite jusqu'à l'optimisation successoral.

Personne Morale

Le contrat de capitalisation permet aux entreprises d'optimiser leur trésorerie en la plaçant sur des actifs diversifiés et de qualités afin de faire croître le capital.

bottom of page